Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Certification Artisanale Brâkmarienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lanovar




Messages : 4

Certification Artisanale Brâkmarienne Empty
MessageSujet: Certification Artisanale Brâkmarienne   Certification Artisanale Brâkmarienne EmptyMer 2 Jan - 16:33

Certification Artisanale Brâkmarienne




Depuis quelques temps on constate une augmentation exponentielle des arnaques et des arnaqueurs référencés comme crafteurs sur wakfu world. Les gens utilisant des mules sur le jeu comme sur wakfu world pour se créer un bon avis général, puis lorsque leur est confié un craft BU, se sauvent avec tout les composants. Donc depuis quelques temps, au lieu de se renseigner plus sur les crafteurs, sur leur réputation de contacter les gens qui ont laissés les avis en jeu et surtout de bien regarder les dates de commentaires, les joueurs ont développés un contresystème, celui de l'équivalence ( prête moi un item de même valeur que le craft que je te demande et je te le rendrai en même temps que tu me rendras l'objet ). Ce système ouvrant à son tour une nouvelle chaîne possible pour les arnaqueurs...

En tant qu'artisan et depuis toujours je propose mes services en tant que crafteur sur wakfu world, travaillant gratuitement ou contre une compensation si le joueur le souhaite. Mes quelques avis son plutôt positif et me permettent d'accéder à une belle clientèle. Mais depuis quelques semaines on me demande de gager mes crafts contre un item de même valeur chose qui me déplaît fortement, mais qui contraint le crafteur du fait que si l'on nel'accepte pas un avis négatif tombe sur WW.

Désirant pouvoir poursuivre le craft hors guilde ( car passé un niveau élevé un craft rare et difficile ne se refuse pas pour up ) j'ai réfléchi à un système permettant de s'assurer la fiabilité d'un artisan crafteur. Je l'appelerai pour commencer la "Certification Artisanale Brâkmarienne".

Cette certification une fois de plus demanderait un temps de gestion et de maintenance relativement élevé, voilà comme je vois la chose.Dans un premier temps, l'artisan désirant acquérir la certification en ferait la demande sur le forum Brâkmarien ( dans une partie publique dédiée à l'artisanat) ensuite un commité de crafteurs dont la réputation est déjà bien établie décide suivant une liste de prérequis ( à définir suivant un barême capable de décourager les arnaqueurs) et d'une petite enquête auprès des anciens clients de la personne de juger de sa fiabilité. De la placer sous période d'observation, de lui faire ouvrir une sorte de carnet interne à la certification sur le forum Brâkmarien ( toujours dans une partie dédiée ) ou seraient screené tout ses crafts au moment de l'échange pour le rendre au client ( avec si possible le salaire offert par ce client ). Un carnet par artisan certifié et un sujet en annonce au dessus de tous pour référencer simplement et lisiblement les carnets pour les personnes qui viendraient s'assurer quel'artisan est bien certifié. Dans la même optique un sujet sur Wakfu World et sur le forum officiel avec le référencement pointant vers ici.

Je désespère devant la montée de ces contre système irréfléchi qui bientôt vont léser et les demandeurs et les crafteurs. Mon système est plus que lourd j'en suis conscient aussi j'aimerais obtenir d'autres avis et idées afin de trouver une alternative au laxisme de la surveillance de wakfu world.

A l'origine cette alternative à été proposée en interne chez les dominions, mais il semble plus judicieux d'en parler avec le plus de personnes possible.

Lanovar
Revenir en haut Aller en bas
Bugs-Buny

Bugs-Buny


Messages : 11

Certification Artisanale Brâkmarienne Empty
MessageSujet: Re: Certification Artisanale Brâkmarienne   Certification Artisanale Brâkmarienne EmptyJeu 3 Jan - 5:35

De loin cette idée pourais être intéressante mais une petite question me turlupine : Pouvez vous assurer a 200% qu'une personne ayant reçu cette certification ne sois pas un arnaqueur a la petite semaine ??
Il est vrai que je n'ai pas d'idée a proposer meilleur que la tienne mais bon :/
Revenir en haut Aller en bas
Alzérion

Alzérion


Messages : 71

Certification Artisanale Brâkmarienne Empty
MessageSujet: Re: Certification Artisanale Brâkmarienne   Certification Artisanale Brâkmarienne EmptyJeu 3 Jan - 7:02

C'est vrai qu'avec ce système, on ne peut rien garantir. Sauf si le choix est violent, et là encore il y a un risque.

Mais bon, j'vois pas d'autre solution non plus mon p'tit Lano. :/


Revenir en haut Aller en bas
Lanovar




Messages : 4

Certification Artisanale Brâkmarienne Empty
MessageSujet: Re: Certification Artisanale Brâkmarienne   Certification Artisanale Brâkmarienne EmptyJeu 3 Jan - 14:44

En imposant une liste de prérequis d'une rigidité et d'une difficulté telle que les arnaqueurs seraient simplement découragés du simple fait de tenter leur chance.
Prenons un exemple simple, une période d'observation pendant laquelle l'artisan n'est pas certifié. Obligeons l'artisan qui désire obtenir la certification à faire preuve de transparence, qu'il screen chacun de ses crafts au moment de l'échange ( comme précisé plus haut ), exigeons de lui un minimum de craft BU (sans arnaque cela va de sois ) avant de le certifier.
D'autres point peuvent entrer dans la balance, les avis WW ( s'ils ne sont pas factice ), le passé de l'artisan ( certains se sont déjà taillés une solide réputation dans le domaine ), le type de joueur.

En poussant la réflexion l'on pourrait aisément arriver à une certification fiable à 100%. Mais cela demandera une fois de plus, du temps, de la patience et une organisation monstrueuse pour le suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Cher Flesh
Admin
Cher Flesh


Messages : 57

Certification Artisanale Brâkmarienne Empty
MessageSujet: Re: Certification Artisanale Brâkmarienne   Certification Artisanale Brâkmarienne EmptyVen 4 Jan - 7:42

Est-ce que vous êtes tous prêts à tenter un tel système ici ?
Revenir en haut Aller en bas
https://brakmar.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Certification Artisanale Brâkmarienne Empty
MessageSujet: Re: Certification Artisanale Brâkmarienne   Certification Artisanale Brâkmarienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certification Artisanale Brâkmarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Quartier Général Brâkmarien :: La Chambre des Débats-
Sauter vers: